19 Jours Circuit Insolite Rajasthan

19 Jours Voyage Village Du Rajasthan
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Voyage Rajasthan 21 Jours
Accueil >> Circuits au Rajasthan>> 19 Jours Circuit Rajasthan Insolite

La durée : 18 Nuits 19 Jours

Les destinations à couvrir : Delhi - Agra - Chambal - Jaipur - Kota - Bundi - Chittourgarh - Bansawara - Dhariyawad - Udapu - Ranakpur - Jojawar - Jodhpur - Jaisalmer - Chandelao - Pushkar - Pachewar - Delhi

Cet itinéraire de voyage peut être personnalisé selon vos besoins



Itinéraire de Voyage :

Jour 1 : New Delhi Arrivée New Delhi Arrivée En votre arrivée à Indira Gandhi aéroport International, Vous serez reçus notre représentant de société et serez escortés à l'hôtel.

Jour 2 : New Delhi
Petit-déjeuner à hotel, La première moitié du jour se détend à l'hôtel. Passez pour un tour de demi-journée de Old & New Delhi, Nuit à Delhi.

Jour 3 : Delhi-Agra-Chambal (Delhi à Agra + 70 km)
Visite d’Agra : le Fort Rouge d’Akbar puis le Taj Mahal, l’un des plus célèbres monuments au monde. Continuation pour Chambal. Parcours d’orientation avec un naturaliste le long du fleuve. Visite d’une ferme écologique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Chambal
Le matin, excursion en bateau sur la rivière Chambal à la recherche de dauphins, crocodiles et nombreuses espèces d'oiseaux. Le Chambal River Sanctuary a été créé pour protéger de nombreuses espèces dont le "gangetic" dauphin (d'eau douce). Puis visite de la ville sacrée de Bateshwar.

Jour 5 : Chambal-Jaipur (180km/4h)
Départ pour Jaipur. Arrêt à Abanheri pour une visite du Baori, un profond bassin à marche. Visite de Jaïpur avec le City Palace, le Jantar Mantar, observatoire astronomique, le Hawa Mahal (Palais des Vents), le monument le plus célèbre de Jaïpur. Découverte des coutumes locales et de l’art de vivre en Inde puis rencontre avec les familles d’accueil. Le soir, participation à une cérémonie au temple Birla. Dîner et nuit dans votre famille indienne.

Jour 6 : Jaipur
Suite de la visite de Jaïpur avec le fort d’Amber. La montée se fait à dos d’éléphant. Après le déjeuner, votre famille d’accueil vous fait découvrir sa façon de vivre. Vous participerez au cours et aux activités courantes. Ce soir, vous cuisinerez un repas avec votre famille suivi du dîner en famille. Nuit dans votre famille (confort sommaire).

Jour 7 : Jaipur-Kota-Bundi (240 km/5h)
Départ pour Kota. Visite du palais du Maharajah et du Madho Singh Museum, intéressant pour ses miniatures de l’école de Kota. Continuation pour Bundi. Cette cité médiévale est la ville des bassins et des puits. Le fort de Taragarh qui surplombe le palais est particulièrement représentatif de l’architecture rajpoute avec sa double enceinte fortifiée. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Bundi-Chittor-Bansawara- Dhariyawad (280km/6h)
Découverte de Chittor et le Kalika Mata Temple, dédié au Dieu Soleil. Le Fort de Chittorgarh est situé sur un plateau rocheux dominant la ville. Il a été construit par la dynastie Maurya au VIIe siècle, puis développé par le premier grand souverain du royaume du Mewar, Bappa Rawal. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Dhariyawad-Udaïpur (130 km/3h)
Rencontre avec des artisans locaux. Vous serez invités chez les villageois afin d’avoir une meilleure compréhension de leur vie et leurs habitudes. Dans cette région se trouvent les tribus Garasiya vivant en communauté et les Bhil, autre groupe tribal. Continuation pour Udaipur et nuit à votre hôtel.

Jour 10 : Udaïpur
Visite de la ville : le City Palace, le temple Jagdish et le jardin des Demoiselles d’Honneur. Promenade dans les marchés et bazars. Promenade en bateau sur le lac. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Udaïpur-Jojhawar (150 km/3h)
Route pour Jojhawar. Découverte de la population locale et de leur façon de vivre. Rencontre avec la tribu des Rabari, nomades vivant de l’élevage des chameaux. Ce sont des moments privilégiés vous permettant de mieux comprendre la culture indienne. Arrêts prévus dans les villages. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Jojhawar-Ranakpur-Jodhpur (270 km/6h)
Départ pour Ranakpur et visite de cet ensemble de temples Jaïns blanc immaculé. Il abrite aujourd’hui une petite communauté de moines, que visitent de nombreux pèlerins. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 :Jodhpur-Jaisalmer (300km/6h)
Visite de Jodhpur la «ville bleue», dominée par le fort gigantesque de Meherangarh. Visite du mausolée de Jaswant Thada en marbre blanc. Puis départ pour un tour en calèche avant une promenade dans le bazar et à la tour de l’horloge. Nous partons en direction de Jaisalmer. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Jaisalmer
Exploration de Jaisalmer, son fort, ses havelis et ses temples. Cette cité continue de dégager l’atmosphère des caravanes qui jadis passaient par ici sur leur route à travers le désert. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Jaisalmer-Chandelao (325km/6h)
Vous aurez peut-être l’occasion de voir un petit troupeau d’antilopes à la recherche de leur maigre nourriture. à Chandelao, visite de la coopérative de femmes tisserands, un bon moyen d’augmenter le revenu des femmes encore souvent défavorisées dans la culture indienne. Balade à pied dans le village. Les femmes vont chercher de l’eau au puits, c’est toujours un moment convivial. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Chandelao-Pushkar (160 km/3h)
Direction Pushkar. C’est ici qu’a lieu, pendant la pleine lune du mois de novembre, la plus grande foire aux chameaux de l’Inde. On peut y visiter de très nombreux temples. Avec ses oies sacrées comme gardiennes de son portail, le temple de Brahma est unique ! Au lever du jour, c’est le rituel des ablutions sur les ghâts, spectacle vivant, plein de simplicité. Balade en chariot à chameaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Pushkar-Pachewar (200 km/4h)
Le village de Bagru est réputé pour ses gravures en bois typiques. La méthode d'impression est unique : elle emploie des blocs de bois. Puis, direction Tilonia, lieu du projet Barefoot. L’organisation travaille pour améliorer la vie des pauvres en milieu rural en répondant aux besoins élémentaires en eau, électricité, logement, santé, éducation et revenus. Elle aide ces artisans à commercialiser leurs produits. La journée se termine par une balade à pied dans le village de Pachewar. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Pashewar-Delhi (260 km/6h)
Dans la matinée, départ pour Delhi avec visite en cours de route de Patan. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Delhi-Paris
Selon votre horaire d'avions en avant vous serez transférés à l'aéroport.





Envoyer Votre Demande
Nom: Membres:    Adultes    Enfant
Email: Date de Voyage:      
Téléphone:   Durée de Séjour:    
Pays:     Catégorie de voyage: 
Écrivez votre besoin:
 





 

 





 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde