Visiter Bharatpur Rajasthan en Inde

Tourisme Bharatpur Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Bharatpur Inde
Accueil >> Inde Destinations>> Bharatpur

Bharatpur Guide

Bharatpur est une ville dans l'état indien du Rajasthan. Elle a été fondée par Maharaja Suraj Mal en 1733. Situé dans la région Mewat, Bharatpur était une fois une imprenable, ville bien fortifiée, et la capitale d'un royaume gouverné par Jat maharajas. Le trio de Bharatpur, Deeg et Dholpur a joué un rôle important dans l'histoire de Jat du Rajasthan. Situé à 50 km à l'ouest de la ville d'Agra (la ville du Taj Mahal), il est aussi le siège administratif du district de Bharatpur.



Places Touristique Bharatpur

Lohagarh Fort

La structure en fer massif construit au début du 18ème siècle. Avec ses défenses imprenables elle-même maintenue même après un certain nombre d'attaques britanniques. Le fort a été conçu et dessiné par Maharaja Suraj Mal, le fondateur de Bharatpur. The fort a trois palais à l'intérieur de son enceinte - Kishori Mahal, Khas Mahal et Kothi Khas. gouvernement.

Musée

Une riche collection d'objets d'art, sculptures finement sculptés et d'anciennes inscriptions peuvent être admirées au Musée du gouvernement situé dans les Palais. Tous ces éléments en disent long sur la richesse d’heritage, l'art et de l'artisanat de la région.

Le Palais

Cet édifice royal est une fusion de styles moghol et l'Rajpat architecturaux avec des appartements magnifiques et tomettes complexe conçus ayant des motifs intéressants. On peut admirer les expositions anciens affichés dans le musée dans la partie centeral du palais.

Parc National De Keoladeo

Une fois la réserve de chasse royale des princes de Bharatpur, il est l'un des sanctuaires les plus beaux oiseaux du monde inondées avec plus de 400 espèces d'oiseaux d'eau. Exotiques oiseaux migrateurs en provenance d'Afghanistan, dans le centre. Asie, le Tibet ainsi que les grues de Sibérie de l'Arctique, greyleg oies de Sibérie et d'oies tête nue de la Chine, viennent ici en Juillet / Août de passer l'hiver dans un climat plus chaud et ils se reproduisent jusqu'à octobre / Nov.Colonies de cormorans, spatules , cigognes, aigrettes, hérons, pélicans, hérons cendrés et EBI peut être repéré dans le parc. Les chemins soulevées camouflés par les arbres babul faire leur visualisation plus facile.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde