Bundi Rajasthan Inde

Tourisme Bundi Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Bundi Inde

Bundi Guide

Bundi a été gouverné par le Chauhans Hada - une émanation de la célèbre clan Chauhan qui a régné Delhi et Ajmer.

Revenir en arrière à 1193 AD quand Prithviraj Chauhan a été défait par Mohammed Ghauri, quelques-uns des nobles Chauhan a pris refuge dans Mewar et sont devenus des alliés de la Rana. Autres jeunes guerriers de la faction déplacée vers la vallée Chambal et maîtrisèrent l'Meena et tribus Bhil et ont établi leur propre royaume de Hadoti. encore plus tard, deux branches de la Hadas formé des états distincts de Kota et Bundi de chaque côté de la rivière Chambal.

Entouré par les collines Aravali sur trois côtés, Bundi est circonscrite par un mur massif, avec quatre passerelles. Quel prête charme à la ville est le complexe de sculptures sur ses monuments, son impressionnante forteresse médiévale, palais, havelis, temples et les idoles de pierre avec des belles et chhatris piliers sculptés avec un lac pittoresque au cœur de la ville.



Attractions touristiques à Bundi

Taragarh ou The Star Fort

Construit en 1354 ap, le fort est l'un des forts les plus impressionnants du Rajasthan. Perché sur une colline très boisée est un fort merveilleux avec d'immenses réservoirs d'eau qui, une fois livrés au palais.

The Palace

Ce magnifique édifice est un bel exemple de l'architecture de Rajput, le logement quelques-unes des fresques superbes Bundi.

Chhattar Mahal ou Palace of Towers

Un raides, pavée chariot-voie est la seule façon d'atteindre les monuments. D'un intérêt spécial dans le palais est le Pol Hazari ou Porte des mille, le Naubat Khana, le Hathi Pol avec son horloge à eau anciens, la salle Diwaan-e-Aam et Trône.

Ratan daulat

Construit par Rao Singh Raja Ratan, c'est une structure très intéressante formant une écurie pour neuf chevaux et un Hatia Pol.

Chitrashala

Un pavillon fascinant et une galerie de peintures murales embellissent le palais. Elaborer des tableaux colorés sur les murs représentent des scènes de la "Ragamala" et "Raaslila" l'Radha - Krishna histoire.

Nawal Sagar

Visible depuis le fort est le lac artificiel de carrés Nawal Sagar, interrompue par des îlots. Un temple dédié à Varuna, le dieu aryen de l'eau, est à moitié submergée dans le centre du lac. Le reflet de toute la ville et ses palais peut être vu dans le lac - ce qui en fait une attraction unique de Bundi.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde