Visiter Chittorgarh Rajasthan en Inde

Tourisme Chittorgarh Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Chittorgarh Inde
Accueil >> Inde Destinations>> Chittorgarh

Chittorgarh Guide

Chittorgarh est une ancienne ville dans l'État du Rajasthan de l'Inde occidentale. L'origine de Chittorgarh peut être retracée au VIIe siècle. Il se trouve sur la rivière Berach, un affluent de la Banas, et est le siège administratif du district Chittorgharh et une ancienne capitale du royaume de Mewar ancien. Elle demeura la capitale du clan Sisodia locale des Rajputs du huitième au 16e siècle.



Places Touristique à Chittorgarh

Chittorgarh Fort

L'un des forts les plus redoutables en Inde, Chittorgarh Fort est le symbole de la vaillance Rajput et le sacrifice suprême. Dressée sur une colline steep180 m de haut, le massif Chittorgarh Fort est accessible par une route en zigzag 1 km de long. La route mène à travers sept portes de la principale porte Rampol. Sur la montée entre la deuxième et la troisième porte, vous voyez deux chattris (cénotaphes) construit pour honorer Jaimal et Fata- héros de 1568 assiégée par l'empereur Akbar. Surajpol est la porte principale du fort.

Vijay Stambh (Tour de la Victoire)

Construit par Maharana Kumbha en 1440 après JC pour commémorer sa victoire sur Mahmoud Khilji, ce 37 m 9-étages tour est orné de sculptures de divinités hindoues. Il ya environ 157 marches étroites menant à la terrasse d'où on peut profiter d'une vue magnifique sur la ville enchanteresse Chittorgarh.

Kirti Stambh (Tour de Gloire)

Dédié à Adinath, le 1er Jain Teerthankar, Kirti Stambh est une visite incontournable attraction touristique à Chittorgarh. Un étroit escalier vous emmène à travers sept étages de la tour vers le haut. Les 22 mètres de haut de la tour 7 - étages a été construit par un marchand riche Jain En 12ème siècle ap J.-C.

Rana Kumbha Palace

Le monument le plus massif à l'intérieur du Fort Chittorgarh, Rana Kumbha Palace est un édifice en ruine d'intérêt historique et architectural. Il était le palais où la reine Padmini et d'autres femmes commis Jauhar (auto-immolation) pour protéger leur honneur et de fierté.

Padmini Palace

Construit sur une belle piscine de lotus avec un pavillon historique, il est le lieu où Alauddin Khilji vu le reflet de la reine Padmini et me suis tellement fasciné par sa beauté qu'il a décidé de la posséder à tout prix conduit à Jauhar, suicide collectif des femmes dans le fort.

Kalika Mata Temple

Construit à l'origine comme un temple du Soleil dans le 8ème siècle après JC, le temple fut plus tard transformé en Kalika Mata Temple dans le 14ème siècle, dédié à la déesse Kali mère - le symbole de la puissance et de la valeur.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde