Visiter Dholpur Rajasthan

Tourisme Dholpur Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Dholpur Inde

Dholpur Guide

Dholpur est une ville intéressante pour les touristes. Il est tout à fait «inconnue», car il est loin de la piste touristique d'habitude. Mais cet endroit est bien connu pour une autre raison. Il est bien connu pour son excellente grès. La pierre rouge qui se trouve ici est non seulement utilisé pour ses structures locales, mais il a également été utilisé dans le Fort Rouge, Delhi. Ici, il ya beaucoup d'attractions touristiques où vous pourrez passer vos vacances bien. Certains des endroits d'intérêt sont.



Dholpur Monuments

Damoye Waterfall

il est l'un des principaux attraits de ce lieu. Il est situé dans Sarmathura. Cet endroit attrayant toujours pleine à craquer avec les touristes et toutes les familles locales à partir et dans environ Dholpur. Ici vous pouvez profiter de ce lieu de sa beauté au maximum pendant la mousson.

Machkund Temple

ce temple est situé à une distance de 4 kms de Dholpur. Beaucoup de touristes visitent ce lieu pour offrir leurs prières. C'est un lieu très ancien et sacré et un lieu de pèlerinage important, en particulier pour les hindous.

Talab-E-Shahi

il s'agit d'un beau lac pittoresque qui se trouve dans cette région. A cet endroit il ya aussi un magnifique palais moghol qui a été construit pour l'empereur moghol, Shah Jahan.

Shergarh Fort

il est situé dans le sud de l'Dholpur. Shershah Suri a construit ce fort sur les ruines de la forteresse.

Laswari

il est un lieu historique de Dholpur. Ici lord Lake défait Daulat Rao Scindia. Ici vous pouvez voir les ruines de l'ancienne Gaeden moghol. Au Laswari il ya aussi plus de lieux d'attractions comme Talab Shahi qui est à Dholpur, Damoph cascade et la Mahal Kanpur. Ces trois endroits font l'endroit touristique le Laswari un bel endroit d'attractions pour les touristes.

The Shiva Temple

il est aussi un monument historique. Il est situé près de la route de Gwalior à Agra. Monuments entiers de ce lieu se vanter d'une grande beauté architecturale de tous les temps.

Ici, vous pouvez également profiter de la vie sauvage dans le Sanctuaire et beaucoup d'autres endroits d'attractions. Venir à Dholpur n'est pas une tâche difficile. Il n'a pas l'aéroport, aéroport le plus proche est à Gwalior, qui est à une distance de 60 kms de la ville. Cet endroit a une station de chemin de fer, si ce n'est pas une grande gare, mais les trains des grandes villes passe par cette station. Les services de bus sont très pratiques et il est relié aux grandes villes et les lieux à proximité. La meilleure période pour visiter Dholpur est de Novembre à Mars.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde