Visiter Khajuraho Inde

Tourisme Khajuraho Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Khajuraho Inde
Accueil >> Inde Destinations>> Khajuraho

Khajuraho Guide

Khajuraho, l'ancienne Kharjjura-vahaka représente aujourd'hui un modèle distinct de l'architecture art et le temple de ses propres rappelant une de la période riche et créatif a été témoin au cours de la règle Chandella. Il a été le principal siège de l'autorité des gouvernants Chandella qui, agrémenté de nombreux chars, des dizaines de temples élevés de grâce et de splendeur architecturale sculpturale. La tradition locale listes quatre-vingt cinq temples, mais des exemples plus que vingt-cinq sont debout dans les différentes étapes de la conservation. Mais pour Chausath-Yogini, Brahma et Mahadeva qui sont de granit, tous les autres temples sont de grès à grains fins, chamois, rose ou jaune pâle.
Yasovarman (AD 954) a construit le temple de Vishnu, désormais célèbre comme le temple de Lakshmana est un exemple fleuri et a évolué de son temps proclamant le prestige de la Chandellas.



Temples Khajuraho Inde

Le Visvanatha, Parsvanatha et temples Vaidyanatha appartiennent au temps du roi Dhanga, le successeur de Yasovarman. Le Jagadambi, Chitragupta, sont dignes de mention dans le groupe ouest des temples de Khajuraho royale. Le plus grand temple grandiose et de Khajuraho est l'immortel Kandariya Mahadeva qui est attribuée au roi Ganda (AD 1017-1029). Les autres exemples qui ont suivi à savoir., Vamana, Adinatha, Javari, Chaturbhuj et Duladeo, sont plus petites mais design élaboré. Les groupes de Khajuraho temples sont notées pour les terrasses hautes (jagati) et fonctionnellement des plans efficaces comprenant d'une ardhamandapa, en qualité d'entrée généralement ornés de makara torana et kakshasana, le mandapa, comme la salle avec antarala conduisant à griha garbha ou sanctum. Les grands temples ont mahamandapas en face de la ardhamandapa. Ils ont également sanctuaires mineurs aux quatre coins et donc classés comme pancayatana. L'extérieur des temples sont richement décorés. En revanche, Javari et Brahma temples sont plus simples créations.

Les embellissements sculpturale comprennent, outre les images de culte; parivara, Pâréva, devatas avarana, dikpalas, les Apsaras et la sourate-sundaris qui gagnent l'admiration universelle pour leur délicate, jeune formes féminines d'une beauté ravissante. Les vêtements et les ornements embrasser la grâce et le charme séduisant.

Les fouilles récentes à Bija Mandal dans Jatkara près de Khajuraho a révélé les vestiges d'une base immense temple datable au 11ème siècle après JC, qui s'étend sur plus de 4 m que le plus grand temple connu (Kandariya Mahadeo Temple). Une image exquise de Sarasvati a également été constaté à partir d'ici.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde