Places touristique nalanda en inde

Tourisme Nalanda Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Nalanda Inde

Nalanda Guide

Université de Nalanda a été un centre d'apprentissage bouddhistes établis retour dans le BC 427. Le roi Ashoka un empereur Maurya fut l'un des ardents disciples de Bouddha qui a contribué essentiellement à la construction de cette université de Nalanda. La fameuse Dyansty Chola ont également inspiré l'enseignement bouddhiste, ainsi que dans la construction de plusieurs monastères à Nalanda.
Il est dit que l'archéologue britannique avait d'abord découvert les restes de l'Université de Nalanda proximité du village Baragon. Nalanda est situé à seulement 55 km de Patna. Il est écrit dans les écritures différentes Nalanda a été un lieu de visite régulier pour le Seigneur Bouddha. Par conséquent, s'articule autour de plusieurs histoires et des controverses si nous revenons siècles.


Nalanda : Le pèlerinage bouddhiste

Comme passerelle de voyageurs pèlerinage bouddhiste de diverses parties du monde était venu pour excaver ce centre bouddhiste d'apprentissage. Un des voyageurs a été ardente Hiuen-Tsang, qui a étudié le bouddhisme et la cam dans et autour de 7e siècle après JC Nalanda a obtenu le patronage du roi Kumaragupta au moment de la 5ème siècle quand il a pensé à introduire plus de 10.000 étudiants dans cette université. Elle était le centre bouddhiste et d'études védiques à cette période de temps. Le célèbre astronome bouddhiste avait été étudiant à l'Université de Nalanda.

Nalanda a été que l'on célèbre université où les savants du monde entier sont venus étudier la philosophie bouddhiste. Plus de 10 000 chercheurs venus étudier à l'Université Nalanada. Il convient également de noter que, à ce siècle, étudier à Nalanda a été une question de fierté et de prestige. Le grand savant Aryabhatta, qui a inventé zéro comme un nombre, était un étudiant de Nalanda. Sans oublier, le grand voyageur Huieng Tsang avait également étudié à Nalanda. Le Musée de Nalanda est la principale attraction pour les touristes que plusieurs écritures manuscrites sont conservées, ce qui avait été fouillé par les archéologue.

Ses neuf étages de bibliothèque est certainement la meilleure attraction comme il vous donnera une vue très fine et complète des travaux d'excavation des ruines universitaires. Nava Nalanda Mahavihara, un centre moderne pour Pali est une autre attraction majeure pour les bouddhistes Voyage et Tour de l'Inde.

Jusqu'à la date du complexe en ruine de l'université, peuvent être consultés où se trouvait la salle de classe bien structurée construite majestueusement, ses temples et des salles de méditation sont en effet le charme architectural de la période bouddhiste.

Malheureusement, c'était en l'an 1193, l'invasion de Bhaktiar Khilji avait ruiné l'université de Nalanda, Seulement laissant derrière ses restes.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde