Religions d'Inde

Religions En Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Religions d'Inde
Accueil >> Religions de l'Inde

Religions de l'Inde

L'Inde est une terre de diversités. Cette diversité est aussi visible dans les sphères de religion. Les religions majeures de l'Inde sont l'Hindouisme(Religion majoritaire), Islam (La plus grande religion minoritaire), Sikhisme, Christianisme, Bouddhisme, Jaïnisme, Zoroastrianism, Judaïsme et le Bah á' í Foi. L'Inde est une terre où le peuple de religions différentes et des cultures vivent dans l'harmonie. On voit cette harmonie dans la célébration de festivals. Le message d'amour et la fraternité est exprimé par toutes les religions et les cultures de l'Inde.

Si c'est la réunion du fidèle, salut dans prière dans la cour d'une mosquée, ou la réunion des lampes qui allument des maisons à Diwali, la bonne chère de Noël ou la fraternité de Baisakhi, les religions de l'Inde sont les célébrations d'émotion partagée qui rassemblent le peuple. Le peuple des religions différentes et des cultures de l'Inde, unissez vous dans un accord parfait de fraternité et l'amitié à cette terre fascinante et diverse.



Bouddhisme

Au Bouddhisme présent est une des religions mondiales majeures. La philosophie de Bouddhisme est basée sur les enseignements de Lord Bouddha, Siddhartha Gautama (563 au 483 Av. J.-C), un prince royal de Kapilvastu, Inde. Après origine en Inde, Diffusion de bouddhisme partout dans l'Asie Centrale, Sri Lanka, Tibet, L'Asie du Sud-Est, aussi bien que les pays de l'Asie orientale de la Chine, La Mongolie, la Corée, le Japon et le Viêt-Nam.

Chrétiens

Le christianisme est une des religions en vue en Inde. À présent il y a Environ 25 millions de Chrétiens en Inde. Il est intéressant de noter que la population Chrétienne en Inde est plus que la population entière d'Australie et la Nouvelle-Zélande ou la population totale d'un certain nombre.

Hindouisme

L'hindouisme est la religion la plus vieille dans le monde. L'hindouisme est la troisième plus grande religion du monde après le Christianisme et l'Islam. L'hindouisme est la religion dominante en Inde, où les Hindous forment environ 84 pour cent de la population totale. On connaît aussi l'hindouisme comme "Sanatan Dharma" ou la religion éternelle.

Islam

Une des religions en vue de l'Inde, L'Islam forme environ 12 pour cent de la population de l'Inde. Quoique le contact de l'Inde avec l'Islam ait commencé beaucoup plus tôt, la poussée réelle est entrée dans le 8ème siècle où la province de Sindh a été conquise. Quoique les Musulmans forment seulement 12 pour cent de la population totale d'Inde mais l'influence d'Islam sur la société indienne est beaucoup plus forte.

Jaïnisme

Jains forment moins d'un pour cent de la population indienne. Pendant siècles, Jains sont célèbre comme la communauté de commerçants et des marchands. Les états du Gujarat et Rajasthan ont la concentration la plus haute de population Jain en Inde. La religion Jain est tracée à Vardhamana Mahavira (Le Grand Héros 599-527 av. J.-C.).

Sikhisme

Les Sikhs forment environ 2 pour cent de population indienne. En comparaison d'autres religions, Le sikhisme est une religion plus jeune. Le mot ' Sikh ' signifie un disciple et ainsi le Sikhisme est essentiellement le chemin d'apprentissage. Le vrai Sikh reste libre aux choses temporelles.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde