Visiter City Palace Jaipur Rajasthan Inde

Tourisme City Palace Jaipur Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Excursion City Palace Jaipur Inde
Accueil >> Inde Destinations >> Jaipur>> City Palace

City Palace

Situé en plein cœur de la ville de Jaipur rose, le City Palace est où le règne de Maharaja. Ce palais comprend aussi le fameux 'Chandra Mahal' et 'Mubarak Mahal', et d'autres bâtiments qui font partie du complexe palatial. Le palais est situé du côté nord-est du centre de Jaipur et a de nombreux cours et bâtiments. Le palais a été construit entre 1729 et 1732 après JC par Sawai Jai Singh II. Il a régné dans Amer et planifié et construit les murs extérieurs du palais et les dirigeants plus tard ajouté à l'architecture de ce palais. Ces ajouts ont été connus pour avoir lieu jusqu'au 20ème siècle. L'aménagement urbain de la ville de Jaipur a été chargé de Vidyadhar Bhattacharya et Sir Samuel Swinton Jacob. Les styles architecturaux sont en grande partie basée sur la fusion des Rajput, Styles moghol et européen. Aujourd'hui, le 'Chandra Mahal' a été transformé en un musée qui abrite des produits uniques faits à la main, divers uniformes des souverains et bien d'autres choses relatives à l'héritage royal du City Palace.

Histoire de City Palace

Maharaja Sawai Jai Singh II est connu pour avoir commandé des travaux pour la construction de la paroi extérieure du complexe de la ville. Il changea de Amer à Jaipur en raison de problèmes d'eau et une augmentation de la population en 1727. Il avait confié la ville la conception architecturale de l'architecte en chef Vidyadhar Bhattacharya. L'architecte a conçu ensuite le City Palace, conformément aux textes Vaastushastra.

L'architecture

Le City Palace reflète Rajput, Mughal et les styles architecturaux européens, bien que le palais a été conçu pour Vaastushastra traité. Quelques-uns des célèbres portes sont 'Udai Pol', 'Jaleb Chowk', 'Tripolia Gate' et 'Virendra Pol', qui se trouvent également être les diverses entrées au palais. Ceux-ci sont tous richement décorés. Le Palais a été conçu en fonction d'un ' style de grille ' et des structures diverses telles que des maisons , 'Chandra Mahal', 'Mubarak Mahal', 'Diwan-I-Khas' et le 'Govind Dev Ji Temple. Les murs et les portes sont richement conçues pour le style moghol, Avec peintures murales diverses, Treillis et miroirs les ornant de côtés.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde