Jama Masjid Mosquée New Delhi

Mosquée de Jama Delhi
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Jama Masjid Delhi Inde
Accueil >> Inde Destinations >> Delhi>> Jama Masjid

Jama Masjid Delhi

Jama Masjid de Delhi est la plus grande mosquée en Inde. La Jama Masjid se trouve en face de la route en face du Fort Rouge. Construit entre 1644 et 1658, Jama Masjid est l'une des dernières œuvres architecturales de l'empereur moghol Shah Jahan. La grande cour de la mosquée Jama détient des milliers de fidèles. Jama Masjid est situé sur une butte au coeur de la vieille ville et projette parfaitement dans le Vieux-Delhi horizon. Mosquée Jama Masjid a été construite en grès rouge et de marbre de plus de 5000 artisans. Appelée à l'origine Masjid-i-Jahan-Numa, ou " mosquée vue imprenable sur le monde ", la Jama Masjid se trouve au centre de la ville ancienne capitale des Moghols, Shahjahanbad.

La Jama Masjid a été réalisée sous la supervision de Saadullah Khan, Premier ministre du Shah Jahan. Une somme de Rs 10 lakhs a été consacré à la construction de la Jama Masjid. La Jama Masjid est construit sur un porche de grès rouge, à environ 30 pieds (10 m) à partir du niveau du sol et est d'environ 1400 mètres carrés (1200 m²) à mesure. La Jama Masjid a trois passerelles, quatre tours et deux minarets. Les passerelles dans le nord et le sud sont dirigés par une flotte de mesures. L'entrée principale se trouve sur la côte orientale vers le fort rouge. Il a probablement été utilisé par les empereurs. La tour de la Jama Masjid se compose de cinq étages distinctifs. Each l'un des étages comprend un balcon en saillie. Les édifices voisins sont très joliment aménagé avec la calligraphie.

Les trois premiers étages de la tour Jama Masjid sont en grès rouge et le quatrième est en marbre, tandis que le cinquième est en grès. La Jama Masjid est recouverte de sculptures complexes et a inscrit des versets du saint Coran. Le grand Fort Rouge (Lal Qila) se dresse sur la côte orientale de la Jama Masjid. La salle de prière principale de la Jama Masjid est composé de hauts arcs polylobés et les dômes de marbre. L'armoire à la porte nord de la Jama Masjid contient une collection de reliques de Mahomet - le Coran écrit sur peau de daim, une barbe rouge-cheveux du prophète, ses sandales et ses empreintes, implanté dans un bloc de marbre.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde