Visiter Red Fort Delhi Inde

Red Fort Delhi
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Fort Rouge Delhi Inde

Red Fort Delhi

Fort Rouge ou Lal Quila comme il est plus populairement connu est un chef-d'œuvre de l'architecture et l'un des endroits les plus envoûtants pour les touristes de l'Inde et à l'étranger. Ce fort colossal sur les rives de la rivière Yamuna, construit par Shah Jahan comme la citadelle du 17ème siècle Delhi est un lien important entre le passé et le présent, car c'est de là que le premier ministre de l'Inde s'adresse à la population sur le Jour de l'Indépendance (15 Août).

L'empereur moghol Shah Jahan a commencé la construction du Fort Rouge en 1638, qui a été achevée en 1648. Le fort contient - salles d'audience publique et privée, en forme de dôme et palais de marbre cintrées, peluche appartements privés, une mosquée et jardins minutieusement conçus. Même aujourd'hui, le fort continue d'être une preuve impressionnante de grandeur moghole.

L'architecture

Le Fort Rouge d'épais murs de grès rouge, bombé avec des tourelles et des bastions est l'un des plus grand monument le plus ancien et à Delhi en Inde. Le fort se dresse sur un large fossé à sec dans le coin nord-est de la ville d'origine de Shahjahanabad, maintenant Vieux Delhi. Ses parois s'étendent de 2 km et varient en hauteur de 18 m sur le côté de la rivière à 33 m sur le côté de la ville.

Le Fort abrite également le Diwan-i-Am ou le Hall des Audiences publiques où l'empereur s'asseoir et entendre les plaintes des gens ordinaires. Le Diwan-i-Khas est la salle des audiences privées où l'empereur a tenu des réunions privées. Cette salle est faite de marbre et de son centre-pièce utilisée pour le Trône du Paon, qui a été emporté à l'Iran par Nadir Shah en 1739.

Les autres attractions dans ce monument sont les bains royaux ou hammams, le Shahi Burj, qui était le domaine Shahjahan environnement de travail et la Moti Masjid ou la mosquée de la Perle, construite par Aurangzeb pour son usage personnel. Le Rang Mahal ou le " Palais des Couleurs " abritait l'empereur épouses et maîtresses. Ce palais a été couronnée de tourelles dorées, délicatement peinte et décorée avec une mosaïque complexe de miroirs, et une superposition de plafond avec de l'or et de l'argent qui a été reflété dans une piscine centrale dans le sol en marbre.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits rservs La Alliance Travel - Inde