Visiter Taj Mahal Agra Inde

Tourisme Taj Mahal Agra Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Excursion Taj Mahal Agra Inde
Accueil >> Inde Destinations >> Agra>> Taj Mahal

Taj Mahal

Taj Mahal, l'incarnation de l'amour est la principale attraction de personnes près et de loin. Que l'on soit Indien ou non-Indien, voir le Taj Mahal est le rêve de chaque voyageur. Mais quelle est cette Taj Mahal? Pourquoi at-il choisi comme la septième merveille du monde? Quelle est la particularité de Taj? Où est situé Taj? Comment y arriver? Qui doit être crédité pour son existence? Ce sont quelques questions qui se posent avant et après votre visite sur ce tout le temps du monde merveille.

Shahjanhan, le cinquième empereur moghol de l'ère moghole construite cette gloire en marbre dans la mémoire de sa maîtresse, Mumtaz Mahal. Mumtaz Mahal morte en 1630, après avoir donné naissance à de Shahjehan! 4ème enfant. La construction des monuments a commencé dans les années 1631 après JC et a pris près de 22 ans pour être complet. Le plus grand et l'un des plus spectaculaires de la structure du monde a été achevée en 1653 après JC.

Taj Mahal signifie " Palais de couronne " et est en fait la plus belle tombe dans le monde. La merveille de marbre est le plus grand et le plus extravagant mausolée construit pour le bien de l'amour par une personne. La grandeur et la gloire de Taj a atteint tous les coins du monde. Cette pièce intemporelle de l'art a été l'inspiration pour de nombreux artistes et architectes, depuis sa création. Il est très difficile d'exprimer adéquatement la légende d'une image ou d'écrire dans un morceau de papier.

Taj, la merveille oubliée du monde était le résultat des efforts durs de vingt mille personnes, qui a travaillé jour et nuit, pour créer cette beauté marbre. Le matériau a été amené de toute l'Inde et de l'Asie centrale et il a fallu une flotte de 1000 éléphants pour le transport vers le site. Ustad Ahmad Lahori a été l'architecte en chef du projet.

Le dôme en marbre blanc se détache sur la plaine de l'autre côté de la rivière et c'est ce contexte qui change le point de vue de la structure de marbre. Le fond de l'eau travaille sa magie des couleurs à travers leur réflexion. Les couleurs changent à différents moments de la journée et pendant les différentes saisons. Les étincelles Taj comme un bijou au clair de lune quand les pierres semi-précieuses infixé dans la structure de marbre blanc sur le mausolée principal attraper la lueur de la lune. The Taj est rosée du matin, blanc laiteux dans la soirée et or, quand la lune brille.

Le " symbole de l'amour éternel ", Taj Mahal a une vie propre qui saute hors de la gloire de marbre.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde