Bundi a été gouverné par le Chauhans Hada - une émanation de la célèbre clan Chauhan qui a régné Delhi et Ajmer.
Revenir en arrière à 1193 AD quand Prithviraj Chauhan a été défait par Mohammed Ghauri, quelques-uns des nobles Chauhan a pris refuge dans Mewar et sont devenus des alliés de la Rana. Autres jeunes guerriers de la faction déplacée vers la vallée Chambal et maîtrisèrent l'Meena et tribus Bhil et ont établi leur propre royaume de Hadoti. encore plus tard, deux branches de la Hadas formé des états distincts de Kota et Bundi de chaque côté de la rivière Chambal.
Entouré par les collines Aravali sur trois côtés, Bundi est circonscrite par un mur massif, avec quatre passerelles. Quel prête charme à la ville est le complexe de sculptures sur ses monuments, son impressionnante forteresse médiévale, palais, havelis, temples et les idoles de pierre avec des belles et chhatris piliers sculptés avec un lac pittoresque au cœur de la ville.
Construit par Rao Singh Raja Ratan, c'est une structure très intéressante formant une écurie pour neuf chevaux et un Hatia Pol.
Un pavillon fascinant et une galerie de peintures murales embellissent le palais. Elaborer des tableaux colorés sur les murs représentent des scènes de la "Ragamala" et "Raaslila" l'Radha - Krishna histoire.
Visible depuis le fort est le lac artificiel de carrés Nawal Sagar, interrompue par des îlots. Un temple dédié à Varuna, le dieu aryen de l'eau, est à moitié submergée dans le centre du lac. Le reflet de toute la ville et ses palais peut être vu dans le lac - ce qui en fait une attraction unique de Bundi.
Obtenir Un Devis