Chittorgarh est une ancienne ville dans l'État du Rajasthan de l'Inde occidentale. L'origine de Chittorgarh peut être retracée au VIIe siècle. Il se trouve sur la rivière Berach, un affluent de la Banas, et est le siège administratif du district Chittorgharh et une ancienne capitale du royaume de Mewar ancien. Elle demeura la capitale du clan Sisodia locale des Rajputs du huitième au 16e siècle.
Cet Itinéraire peut être personnalisé selon vos besoins de voyageLe monument le plus massif à l'intérieur du Fort Chittorgarh, Rana Kumbha Palace est un édifice en ruine d'intérêt historique et architectural. Il était le palais où la reine Padmini et d'autres femmes commis Jauhar (auto-immolation) pour protéger leur honneur et de fierté.
Construit sur une belle piscine de lotus avec un pavillon historique, il est le lieu où Alauddin Khilji vu le reflet de la reine Padmini et me suis tellement fasciné par sa beauté qu'il a décidé de la posséder à tout prix conduit à Jauhar, suicide collectif des femmes dans le fort.
Construit à l'origine comme un temple du Soleil dans le 8ème siècle après JC, le temple fut plus tard transformé en Kalika Mata Temple dans le 14ème siècle, dédié à la déesse Kali mère - le symbole de la puissance et de la valeur.
Obtenir Un Devis