Visiter Jodhpur au Rajasthan Inde

Tourisme Jodhpur Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Jodhpur Inde

Jodhpur Guide

Cette ville de désert agitée est la seconde la plus grande dans Rajasthan après Jaipur. Il a été fondé par Rao Jodha, le leader du clan Rathore, en 1459 ap J.-C.. Le mammouth, La forteresse imposante (Meherangarh) a un paysage dominant une arête rocheuse avec les huit portes emmenant de la forteresse. La nouvelle ville est à l'extérieur de la structure.
Le Rathores a aimé de bonnes relations avec le Mughals. Le maharadja Jaswant Singh (1678) a supporté Shah Jahan dans la guerre du dernier de succession . Les relations avec le Mughals aigri pendant le règne d'Aurangzeb qui a lancé une croisade contre les Hindous, des préparatifs faits pour apporter l'état de Marwar dans son contrôle, rétrogradation ordonnée de temples et reprise de Jeziya. Après la mort d'Aurangzeb, Le maharadja Ajit Singh a chassé le Mughals d'Ajmer et l'a ajouté à Marwar.



Jodhpur Monuments

Mehrangarh Fort

Perché sur une colline de 150 m de haut son pour s'étendre est le fort le plus formidable et magnifique dans Rajasthan. Rao Jodha a fondé il dans 1459 mais les dirigeants ultérieurs de Jodhpur y a aussi ajouté au cours des siècles. Une route serpentante mène au de la ville 5 kms ci-dessous. On peut toujours voir les cicatrices de bataille de boule de canon frappée en attaquant les armées de Jaipur sur la deuxième porte. à gauche est chhatri de Kirat Singh Soda , un soldat qui s'est jeté sur l'endroit en défendant le fort contre les armées d'Ambre. Il y a sept portes, qui inclut Jayapol la signification de la victoire construite par l'Homme de Maharadja Singh pour commémorer ses victoires sur Jaipur et des armées Bikaner.

Umaid Bhawan Palace

Construit par Maharadja Umaid Singh ( 1929 – 1942 ) et nommé après lui, on y connaît aussi ce Palais exquis comme Chittar le Palais à cause du grès chittar local utilisé. C'est un exemple splendide d'Indo-colonial et l'architecture d'art déco des années 30. Une caractéristique unique de ce palais est le fait que les blocs de grès manuellement burinés ont été réunis dans un système spécial d'enclenchement. Il n'y a aucune attache de mortier. Une part du palais a été convertie dans un hôtel, les autres restes sur la vue aux visiteurs en forme d'un musée excellent que loge des avions modèles, armes, montres antiques, montres de Bob, poterie sans prix et trophées de chasse. Les deux sections conservent l'ambiance de splendeur royale.

Jaswant Thada

En route en bas du fort, sur gauche est Jaswant Thada, le cénotaphe gracieux de marbre de Maharadja Jaswant Singh II. Son Maharadja de fils Sardar Singh a construit ce monument connu comme le Taj Mahal de Marwar dans la mémoire de Maharaj Jaswant Singh II de Jodhpur. Le mémorial principal a été construit comme un temple avec la pierre complexement taillée de marbre. Une visite à cette structure est par les collines rocheuses le donnant un isolée et une aura mystique.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde