Visite Pushkar Rajasthan

Tourisme Pushkar Inde
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Pushkar Inde

Pushkar Guide

Pushkar est l'un des sites les plus célèbres de pèlerinage hindou et il est dit que un plongeon dans le lac sacré de Pushkar est apparenté à des visites dans les quatre principaux sanctuaires hindous connus sous le nom 'Chaar Dhaam'. Le charmant lac de Pushkar est entourée de collines sur trois côtés et des dunes de sable sur la quatrième et présente un site idéal pour l'éducation religieuse et foire aux bestiaux, qui se tient chaque année au mois de Octobre ou Novembre. Pushkar seule compte plus de 400 temples et on dit être le seul endroit avec un temple dédié à Brahma, l'un des membre le plus important de la Sainte Trinité des Hindous qui est connu sous le nom 'Le Créateur').

historiquement, Pushkar est pas loin derrière. Il a sa part d'être l'un des villes de grande importance stratégique et a été remportée par Mehmood de Ghanzi sur une de ses incursions périodiques de l'Afghanistan. Plus tard, elle a acquis Moghols et il est dit que c'est ici que le contact avec les Britanniques ont établi des Moghols pour la première fois. En 1616, Pushkar assisté à la réunion de Sir Thomas Roe avec l'empereur Jehangir. Pushkar est finalement tombé dans le giron de Scindias jusqu'à ce qu'il arrive entre les mains de British en 1818, qui a préféré garder directement sous leur contrôle plutôt que de laisser-il rester dans le cadre d'un État princier.

Pushkar doit beaucoup de sa beauté aux belles collines qui l'entourent et 'Nag pahar' (traduit par 'Le Snake Mountain ') qui forme une frontière naturelle entre Ajmer et Pushkar. Selon la mythologie hindoue, tous les dieux visiter Pushkar pendant cinq jours dans une année de bénir les dévots et les absoudre de leurs péchés. Il existe de nombreuses légendes associées à l'origine de Pushkar et la foire de Pushkar, mais ils ont une chose en commun. Ils sont tous associés à Brahma. Une visite à la foire de Pushkar est une expérience d'une vie et ne vaut certainement pas un échec.



Attractions touristiques à Pushkar

Pushkar Lake

Le Saint lac de Pushkar est une attraction en lui-même à Pushkar et revêt une importance immense pour les adeptes de l'hindouisme. Le lac est enserrée par 52 ghats, grouillant de touristes et consacre. La plupart des ghats sont vieux de 300 ans et ont d'innombrables petit temple.

Temple

Pushkar est appelée la ville des temples. La petite ville de Pushkar plus de 500 maisons temples. Le temple de Brahma attirer l'attention en raison de sa présence unique. non seulement les hindous, mais aussi la communauté sikh mahométans, et Jain viennent aussi ici pour effectuer poja.


Pushkar Foire de Chameau

Pushkar' aujourd'hui est presque synonyme de Pushkar juste (Mela). La foire de Pushkar, qui se tient chaque année à Pushkar autour oct.-nov. (Kartik sudi ekadasi au poonam acco. à hindou calendrier) a obtenir une réputation internationale comme du bétail et équitables culturelle.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde