Qutub Minar New Delhi

Qutub Minar Delhi
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Visiter Qutub Minar Delhi Inde
Accueil >> Inde Destinations >> Delhi>> Qutub Minar

Qutub Minar Delhi

Qutub Minar est une flambée, 73 m de haut tour de la victoire, construite en 1193 par Qutub-ud-din Aibak immédiatement après la défaite de dernier royaume hindou de Delhi. La tour a cinq étages distincts, chaque marquée par un balcon en saillie et se rétrécit à partir d'un diamètre de 15 m à la base de seulement 2,5 m au dessus. Les trois premiers étages sont en grès rouge; les quatrième et cinquième étages sont en marbre et grès. Au pied de la tour se trouve la mosquée Quwwat-ul-Islam, la mosquée premier à être construit en Inde. Une inscription au-dessus de sa porte orientale informe provocante qu'il a été construit avec des matériaux obtenus à partir démolition '27 temples hindous '. Un pilier de fer 7 m de haut se dresse dans la cour de la mosquée. Il est dit que si vous pouvez l'entourer avec vos mains en position debout avec le dos à ce votre vœu sera exaucé.

Les origines du Qutub Minar sont enveloppées dans la controverse. Certains pensent qu'il a été construit comme une tour de la victoire pour signifier le début de la domination musulmane en Inde. D'autres disent qu'il a été un minaret aux muezzins d'appeler les fidèles à la prière.

Personne ne peut, cependant, contesté que le tour n'est pas seulement l'un des plus beaux monuments de l'Inde, mais aussi dans le monde. Qutab-ud-din Aibak, le premier dirigeant musulman de Delhi, a commencé la construction du Qutub Minar en 1200 ap J.-C., mais ne pouvait finir le sous-sol. on successeur, Iltutmush, ajouté plus de trois étages, et en 1368,Firoz Shah Tughlak construit le cinquième et le dernier étage.

Le développement de styles architecturaux Aibak à Tughlak est tout à fait évident dans le minar. Le travail de secours et même les matériaux utilisés pour la construction diffèrent. Le Minar Qutab 238 pieds est de 47 pieds à la base et s'effile à neuf pieds au sommet. La tour est ornée de bandes d'inscriptions et de quatre balcons en saillie soutenu par des consoles richement décorées. Même si en ruines, le Quwwat Ui Islam (Lumière de l'Islam) Mosquée dans le complexe Qutab est l'une des structures les plus magnifiques du monde. Qutab-ud-din Aibak a commencé sa construction en 1193 et la mosquée a été achevée en 1197.

Iltutmush en 1230 et Alla-ud-din Khilji en 1315 a apporté des ajouts au bâtiment. La principale mosquée comprend d'une cour intérieure et extérieure, décorée avec des arbres et entouré de piller. La plupart de ces arbres sont des temples hindous 27, qui ont été pillés pour construire la mosquée. il est, donc, pas étonnant que la mosquée musulman doit typiquement ornementation hindoue. Près de la mosquée est l'une des antiquités les plus curieux de Delhi, le pilier de fer.

 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde