Voyage Itinéraire Bouddhisme en inde

18 Jours Voyage Buddha
Accueil | Voyage Inde Nord | Voyage au Rajasthan | Golden Triangle Inde | Témoignages | Contact
  Voyage Pour Visite Bouddhiste Et Aganta Allora
Accueil >> Inde Du Nord>> 18 Jours Circuit Buddha Inde

La durée : 17 Nuits 18 Jours

Les destinations à couvrir : New Delhi-Aurangabad-Allora-Ajanta Buswal-Bhopal-Sanchi-Jhansi - Orccha-Khajuraho-Bnars-Ramnagar-Nalanda-Gaya

Cet itinéraire de voyage peut être personnalisé selon vos besoins



Itinéraire de Voyage :

Jour 1 : Arrivée à New Delhi La alliance travel représentant vous désarme avec la chaleur indienne typique et le service attentif du moment que vous posez à l'aéroport de Delhi. enregistrement à un hôtel en arrivée et séjour là nuit.

Jour 2 : Delhi- Aurangabad
Transfert à l’aéroport domestique et vol pour Aurangabad. Installation à l’hôtel.Visite de la ville dans l'après-midi , Nuit à Aurangabad.

Jour 3 : Aurangabad – Ellora - Aurangabad
Poursuite de la découverte de cette région exceptionnelle avec le site d’Ellora. Visite d'une dizaine de temples bouddhistes, de grottes hindouistes et de cinq sanctuaires jaïn, réputés pour leurs sculptures et gravures, e du temple de Ghrishneshwar (temple dédié à Shiva). L’après midi retour sur Aurangabad, visite de Bibika Makbara (réplique du Taj Mahal) et des canaux de Panchakki (datant du 17ème S.) , Nuit à Aurangabad.

Jour 4 : Aurangabad – Ajanta –Buswal – Bhopal
Départ le matin en direction d'Ajanta, haut lieu culturel de l'Inde. Visite des grottes bouddhistes et des monastères bâtis entre le IIe siècle avant JC et le VIIe siècle après JC. Les grottes recèlent de somptueuses fresques représentant des scènes de la vie du Bouddha. Route pour Buswal et train Pushpak express (6h30 de train) pour Bhopal, nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Bhopal - Bhodjpur – Bhimbetka – Udaygiri – Bhopal
Visite du temple de Bhodjpur, puis les fresques rupestres de Bhimbethka( datant de plus de 9000 ans) et les grottes d’Udaigiri (V siècle après JC). Retour à Bhopal en fin d'après-midi. Visite de la vieille ville, Nuit à Bhopal.

Jour 6 : Bhopal – Sanchi
Départ pour Sanchi. Visite du grand stupa construit entre le IIIe et le IIe siècle avant JC. Découverte aussi de la colonne d'Ashoka, du musée de Sanchi. Les quatre portes monumentales d’accès sont décorées et sculptées de superbes scènes de la vie du Bouddha… Visite d'un second stupa situé au pied de la colline de Sanchi. Nuit à l’hôtel à Sanchi.

Jour 7 : Bhopal – Jhansi - Orccha
Route pour Bhopal (2h) et visite de la grande mosquée. Train pour Jhansi (environ 3h) puis route pour Orcha (25km), citée des temples et des palais. Découverte des vieux quartiers d'Orcha.

Jour 8 : Orccha
Visite du palais Raja Mahal et du temple Laxmi.Visite du temple Ram Raja, du Jehangir Mahal, Nuit à Orccha.

Jour 9 : Orccha - Khajuraho
Départ en direction de Khajuraho. Arrivée à Khajuraho pour le déjeuner. Début des visites l'après-midi pour une découverte de la célèbre cité des temples érotiques, construite entre 950 et l 1050, Nuit à Khajuraho.

Jour 10 : Khajuraho
Les temples de Khajuraho appartiennent au patrimoine mondial et datent de la dynastie des Bundela (Xe et XIe siècles). Vingt-deux temples ont été parfaitement conservés et présentent des chefs-d’œuvre artistiques de cette époque. Découverte des bâtiments les plus intéressants, Nuit à Khajuraho.

Jour 11 : Khajuraho - Varanasi (Bénarès)
Départ en direction de Varanasi. Début des visites. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :Varanasi – Sarnath - Varanasi
Tôt le matin, excursion en bateau sur le Gange pour une découverte des rituels hindouistes se déroulant sur les ghâts et sur les bords de la rivière. Transfert pour Sarnath. Découverte du Parc aux Gazelles où le Bouddha donna son premier enseignement sur la Roue de la Vie. Retour à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 13 :Varanasi – Ramnagar - Varanasi
Départ tôt pour le Fort de Chunar, puis en bateau jusqu’à Ramnagar.Retour à l’hôtel. Temps libre, Nuit à Varanasi.

Jour 14 : Varanasi –Bodgaya
Route pour Bodhgaya située sur les bords de la rivière Niranjana. En fin d’après midi découverte de l’arbre de la bodhi sous lequel Siddartha Gautama connut l'Eveil et devint le Bouddha. Installation à l’hôtel.

Jour 15 : Bodgaya – Rajgir
Visite matinal du temple Mahabodi. Poursuite vers Rajgir et ses temples bouddhistes, Nuit à Rajgir.

Jour 16 : Rajgir - Nalanda – Gaya - New Delhi
Transfert à Nalanda ; visite de l’ancienne université, particulièrement réputée au Ve siècle avant JC et où enseignèrent les plus grand maîtres du bouddhisme indien. Poursuite vers Gaya et train de nuit pour Delhi. Train-couchettes.

Jour 17 : Delhi
Arrivée à Delhi autour de 9h15. Transfert à l’hôtel. Visite de la ville et de quelques uns des monuments importants. Retour à l’hôtel.

Jour 18 : Delhi - Votre pays
Départ pour New Delhi aéroport international selon les horaires de vol.





Envoyer Votre Demande
Nom: Membres:    Adultes    Enfant
Email: Date de Voyage:      
Téléphone:   Durée de Séjour:    
Pays:     Catégorie de voyage: 
Écrivez votre besoin:
 





 

 





 

Le guide voyage au rajasthan- Tous droits réservés La Alliance Travel - Inde